Dilen Mallet le 24 août 2020 à 13:15
Faire du sport avec votre bébé ne semble pas facile ? C'est vrai, depuis l'arrivée du bébé, faire du sport n'est pas une tâche facile.
Voici donc quelques idées pour des moments d'union entre parents et enfants tout en profitant des bienfaits de l'activité physique pour votre corps et votre esprit !
Il y a quelques mois encore, il semblait enfantin de faire du sport, et les questions avant la course ou le cours de yoga portaient plutôt sur le choix d'une tenue ou le goût de la barre protéinée qui tient dans le sac de sport.
Cette époque est révolue, jeunes parents ! Au moins pour un temps... En attendant, vous pouvez analyser la question : Comment pouvez-vous revenir au sport maintenant que le bébé est là ? Bien sûr, toutes les disciplines ne sont pas les mêmes lorsqu'il s'agit de faire du sport avec votre bébé. Mais dans certains cas, si vous êtes bien équipée, vous pouvez profiter des plaisirs de certaines activités sportives. Par exemple, vous pouvez faire une promenade avec votre petit. Il en va de même pour la marche ou la course.
"Il s'agit de choisir un bon landau, avec de grandes roues qui peuvent absorber les bosses d'un chemin, par exemple", explique l'équipe de Bebelicieux.
Dans le même esprit, l'ostéopathe a pratiqué le patinage, toujours accompagné de sa progéniture dans un landau (dans ce cas, on ne pousse pas le noeud coulant).
"L'idéal, dans ce cas, sera de préférer les routes principales très plates. Mais le problème est toujours le même : il faut un bon landau réglable en hauteur pour que papa ou maman puisse se tenir droit sans avoir à se baisser".
De quoi donner aux jeunes mamans (et d'ailleurs aussi aux pères) des cuisses en béton pour cette activité physique !